Nuisible
Les cafards & les blattes
Désinsectisation : Les cafards & les blattes
- Les cafards fréquentent des endroits humides, chauds et abrités de la lumière (on parle d’insectes lumifuges) tels que les réserves, les chaufferies, les sous-sols. Mais à la faveur de la nuit, ils envahissent les cuisines, les buanderies, les douches et salles de bains, les gaines techniques (du chauffage, de l’électricité, des circuits d’eau).
- Les cafards sont omnivores, mais ont une préférence pour les matières animales et végétales ou même pour leurs congénères, car ils peuvent être très nombreux, en effet, un couple de cafards peut théoriquement produire un million de descendants en une année.
- Il va s’en dire, que la présence de cafards nuit très gravement à la réputation des lieux fréquentés par le public.
- La petite taille des cafards (longueur 10 à 14 mm) et leur corps mince permettent à ces insectes de s’introduire à l’intérieur des appareils ménagers, des tableaux de commande, des moteurs, des conduits … où ils provoquent des courts-circuits et des dégradations. Ils se déplacent aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale tout en souillant les denrées alimentaires de leurs excréments et en véhiculant des germes pathogènes de maladies : tuberculose, salmonellose, gastro-entérite et nombre d’allergies
- Il va s’en dire, que la présence de cafards nuit très gravement à la réputation des lieux fréquentés par le public.
- En tant que désinsectiseur, ABATERA identifie l'espèce de cafards ou blattes (par exemple : blattes germaniques, blattes américaines...) et procède à leur élimination.
Comment opérons-nous ?
Mode opératoire
en 3 phases
Faites appel à ABATERA pour en venir à bout des insectes de manière efficace, durable et en toute discrétion !
Celle-ci permet au technicien en désinsectisation de caractériser le foyer d’infestation (intérieur / extérieur, accessibilité des zones, conditions de température et d’hydrométrie), de prendre en considération les différents aspects de sécurité relatifs aux occupants (santé, sensibilité…) et au matériel et mobilier. Lors de cette analyse, le désinsectiseur ABATERA tient également compte des aspects réglementaires (collectivité, entrepôts, bâtiments agroalimentaires, HoReCa…).
l’inspection réalisée par le désinsectiseur lui permet de déterminer l’espèce incriminée (cafards, fourmis, guêpes, puces…) et d’évaluer le degré d’infestation en vue de la mise en place du traitement le plus approprié.
Dans le respect des normes d’hygiène les plus strictes, notre équipe applique le traitement le plus approprié en fonction de l’espèce de nuisible à éliminer et de la configuration des lieux pour un résultat garanti.